Traitement profesionnel: insecticides

Le traitement insecticide est probablement la méthode la plus répandue pour régler le problème des punaises de lit.

Les insecticides utilisés par les profesionnel sont généralement des produits chimique, qui une fois mélangés à de l’eau, sont aspergés en fine bruine dans des endroits spécifique de la maison. En plus d’avoir accès à des produits uniquement pour profesionnels, les techniciens certifiés sont bien informés des meilleures méthodes pour éradiquer les insectes.

Mode d’action

Les produits utilisés s’attaquent généralement au système nerveux des ravageurs et le tue sur le coup. Le produit est souvent de texture huileuse et une fois appliqué, il peut durer plusieurs semaines. Lorsque les insectes marcheront dessus, ils mourront.

Mode d’application

Le produit est généralement appliqué sur les organismes ciblés et dans les endroits où ils résident. Les insecticides doivent être appliqués dans les coins, fentes, crevasses, tiroir et prises électriques. Normalement les divans et le matelas ne devraient pas être aspergés, à moins que les produits le permettent.

Précautions

Les insecticides sont des produits chimiques et pour cette raison il est important d’être prudent. Lorsque vous engagez un profesionnel, l’entreprise en question est obligé de vous fournir les règles de sécurité à respecter. Mieux vaut payer un peu plus cher et avoir le service de profesionnels, que d’économiser un peu et de faire traiter par des amateurs.

Combien ça coûte?

Le prix pour faire exterminer dépend de plusieurs facteurs. Il varie selon votre région, la distance que le technicien doit franchir pour venir sur place, de la grandeur du lieu à traiter, du degré d’infestation, de la qualité du service, etc. À titre d’exemple, voici la facture pour un travail fait par une entreprise de Montréal. Pour un appartement de deux chambres, le prix oscille autour de 550$ (2019). Pour un triplex (1 logement au complet et 2 préventifs dans les autres logements), le prix est de 1000$ (2019).

Méthode

Voici à quoi ressemble un traitement aux insecticides dans un domicile. Ce vidéo explique bien le procédé pour l’extermination chimique de façon sécuritaire et profesionelle. La vidéo est en Anglais.

Avantages
  • Service garantis 6 mois
  • Économique
  • Disponible dans toutes les régions
  • Convient aux endroits plus grands (bureaux, écoles)
  • Traitements préventifs disponibles
Inconvénients
  • Plusieurs traitements nécessaires
  • Produits chimiques
  • Préparations compliquées
  • Temps de retrait de 6 à 12 heures

En conclusion

Ce type de traitement est reconnu pour être efficace et utilisé grandement un peu partout. Vous pouvez avoir confiance qu’il réglera votre problème. Comme les produits chimiques sont dangeureux, le choix de votre technicien s’avère important. Choissisez celui qui vous informera clairement sur les mesures de sécurité à prendre pour un traitement sans risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *