Traitement à la sécheuse

Les punaises de lit et leurs oeufs meurent lorsque la température est assez élevée. Plusieurs entreprises offrent des traitements à la chaleur, mais ceux-ci sont principalement pour les gros meubles et les matelas. Peu importe le traitement que vous choisirez avec un professionnel, il est presque assuré que vous deviez traiter vous même certains articles dans le but d’enrayer l’infestation.

Comment traiter les vêtements contre les punaises de lit?

Les vêtements, les jouets, et autre articles de maison ne peuvent pas être traité avec des insecticides. Vous devrez ainsi faire une partie du travail vous même. Pour ce faire, votre meilleur ami sera la sécheuse à linge. Si jamais vous avez opté pour un traitement à la chaleur, il est possible que le profesionnel soit en mesure de tout traiter, si c’est le cas vous aurez moins de travail.

Éliminer les punaises avec une sécheuse à linge

Les punaises de lit meurent lorsqu’elle sont exposées à une température de plus de 45 °C. Si vous réglez votre sécheuse à la température la plus élevée (High), elle vous donnera une température d’environs 58 °C. Faites sécher les vêtements que vous voulez traiter durant une trentaine de minutes. Pour éviter de les contaminer à nouveau, l’idéal est de placer les vêtements propres dans des sacs hermétiques et attendre que l’infestation soit terminée avant de les ouvrir.

Éliminer les punaises avec une machine de nettoyage à vapeur

Les machines de maison pour le nettoyage à la vapeur peuvent aussi servir pour tuer des punaises de lit. Il est possible de détruire les insectes dans les vêtements, chaussures, jouets avec ces articles en vente partout. Pour utiliser cette technique, il faut s’assurer de passer partout et de bouger très lentement, à raison d’environs 1cm/seconde.

Conclusion

Ces deux techniques sont des compléments d’extermination et non des méthodes complètes. Il faut les utiliser pour améliorer les chances de succès d’une extermination profesionelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *