Pièges, trappes et protège matelas contre les punaises de lit

Il existe une quantité de solutions dites mécaniques pour freiner la propagation des punaises de lit. Il est important de mentionner que ces solutions, pourront difficilement enrayer les insectes complètement. Ce sont seulement des méthodes qui vont empêcher les indésirables de continuer à vous piquer le temps que vous trouviez une façon de les exterminer pour de bon.

Housse contre les punaises (et les acariens)

Une étape vraiment cruciale et importante dans la lutte contre la punaise de lit est la housse anti-punaise. Vous n’êtes pas obligé d’en acheter une, mais c’est une excellente solution pour protéger votre matelas et le conserver. Comme son nom l’indique, la punaise se cache dans le lit ou très près de celui-ci. Pour les trouver, il faut regarder dans ses cachettes principales qui sont les plis du matelas, la tête de lit, les craque de la base de lit, dans le sommier et dans les craques ou meubles près du lit.

Comment fonctionne la housse

La housse, qui est aussi appelé couvre matelas, où protège matelas, à un fonctionnement très simple. Vous l’installez et scellez bien la fermeture éclair. Si des punaises se trouvent à l’intérieur de votre matelas, elles ne pourront pas en sortir et mourront de faim. Les punaises qui voudrait aller s’y cacher pour être proche de vous, ne pourront pas non plus y aller. Une bonne housse devrait être certifiée contre les punaises, comme celle-ci.

Après avoir installé votre housse anti-punaise

Une fois que vous aurez installé votre housse, passez l’aspirateur dans votre base de lit sur toutes les craques et crevasses que vous observez. Une fois que vous aurez terminé, videz le sac de l’aspirateur et sortez le de votre maison. Si jamais vous possédez une machine à vapeur, vous pouvez traiter la base de lit avec une machine à vapeur maison, comme décrit dans cet article. Ces actions ont pour but d’éliminer quelques punaises pour vous donner quelques jours de tranquillité. Ensuite installez des pièges, pour restreindre l’accès à votre lit. Normalement après ces actions, vous aurez moins de piqûres pour quelque temps. Ces actions sont aussi particulièrement recommandés pour la chambre de bébé.

Ajouter des pièges anti-punaise autour du lit

Dans un autre article de ce site web, il est fortement recommandé d’utiliser des plaquettes adhésives pour confirmer la présence de punaise de lit. Ces pièges sont utiles pour confirmer la présence mais aussi pour limiter les insectes qui pourront vous piquer le temps que vous choisissiez votre solution pour l’extermination complète. Les pièges collants doivent être disposés le long du mur près du lit.

Papier collant (scotch) double face

Les plus bricoleur peuvent aussi se procurer un rouleau de papier collant (scotch) double face. Ce sont des rouleaux qui sont collants des deux côtés. Ils ont la même fonction que les pièges, c’est à dire qu’ils collent les punaises et les empêchent de circuler. Vous pouvez en mettre autour des pattes de votre lit, le long du mur près du lit ou à tout endroit que vous croyez stratégique. Les insectes s’y colleront et vous en arrêterez donc quelques-uns.

Pièges dessous de pied de lit

Ces pièges se disposent sous les pattes de votre lit. Ils sont composés de petits réceptacles remplis de talc. La poudre est glissante et empêche les insectes d’en sortir. Ces pièges attraperons les punaises qui tentent de monter dans votre lit et celles qui en descendent.

La meilleure chose à faire

Au moment ou vous confirmez la présence de punaises, l’achat d’un couvre matelas est une très bonne idée. Une fois installé placez des pièges, peut importe leur nature et vous dormirez déjà mieux. Vous aurez ainsi le temps de trouver le bon professionnel pour procéder à l’extermination et préparer votre domicile en vue du traitement.

Articles populaires
Choisir un bon exterminateur

À moins que vous connaissiez quelqu’un qui oeuvre dans le domaine, vous ferez comme la plupart des gens et vous Read more

Traitement à la vapeur

La chaleur est connue pour être un moyen efficace pour détruire les punaises de lit. Contrairement à la chaleur sèche, Read more

Traitement à la chaleur

Les populations modernes de punaises sont devenus hautement résistantes aux insecticides utilisés pour leur contrôle. Étant donné que les insectes Read more

Questions fréquentes sur les punaises de lits

La punaise de lit est un insecte parasite de l’homme qui, comme une puce ou un moustique, se nourrit de Read more