Deux personnes qui consultent un site web

Questions fréquentes sur les punaises de lits

La punaise de lit est un insecte parasite de l’homme qui, comme une puce ou un moustique, se nourrit de sang. Ces insectes sont connus depuis l’ère médiévale et apparaissent à divers moment dans l’histoire. Elles sont particulièrement habiles pour se cacher dans les craques et les crevasses. Aujourd’hui, elles sont en recrudescence, principalement dans les villes. Étant donné que les humains voyagent de plus en plus, les insectes sont transportés dans les bagages et sur les vêtements et peuvent coloniser rapidement de nouveaux endroits.

Voici les questions les plus populaires de nos lecteurs:

Où vivent les punaises de lit?

Le jour, elles vivent cachées dans les coutures des matelas, dans la literie ou dans les recoins de la chambre. La nuit, elles sortent pour piquer, à raison d’une fois par semaine environ.

Peuvent-elles transmettre des maladies?

Non, les punaises de lit ne transmettent pas de maladies aux humains.

Où piquent elles?

Elles piquent généralement sur les zones de peau découvertes pendant la nuit (bras, jambes, pieds, etc). Les piqûres ressemblent à celles des moustiques mais sont généralement groupées en 3 ou 4 au même endroit et régulièrement en ligne droite. Les punaises de lit ne restent pas sur le corps. Une fois qu’elles ont piqué, elles retournent dans leur cachette.

Comment se propagent-elles?

Les punaises de lit se propagent principalement par les vêtements, les bagages et les objets d’occasion ou usagés. Parfois, elles peuvent passer d’un appartement à un autre par les planchers, les plafonds et les fissures dans les murs. Des punaises de lits peuvent infester des endroits publics tel que les bibliothèques, les édifices gouvernementaux, les cinémas. Beaucoup d’hôtels ont ce problème mais n’en parlent pas.

Comment savoir si je suis infecté?

Normalement, les premiers signe d’une infestation sont des piqûres anormales sur le corps. Pour confirmer que vous avez une infestation de punaises de lit, la meilleure façon est d’en apercevoir une. Elles laissent aussi des oeufs et des excréments mais seulement un oeil entraîné peut les détecter.

Comment se débarrasser des punaises de lit?

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de ces indésirables. Certaines nécessitent les services d’un profesionnel, d’autres sont à faire soi-même. De façcon générale, l’aide d’un technicien vous aidera à régler votre problème plus rapidement.

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement ?

Il n’existe pas une seule méthode pour se débarrasser des punaises de lit de façon naturelle, mais plutôt, une quantité de méthodes, qui ensemble, peuvent venir à bout des punaises. La seule méthode qui peut éliminer une infestation importante de punaise de façon naturelle est la chaleur, c’est aussi la méthode la plus dispendieuse.

Est-ce que les punaises de lit sautent ou volent ?

Les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas. Elles marchent lentement.

Est-il possible d’avoir une seule punaise de lit ?

Les punaises de lit se reproduisent très rapidement. Il est donc peu probable que vous n’ayez qu’une seule punaise.


Articles populaires
Pièges, trappes et protège matelas contre les punaises de lit

Il existe une quantité de solutions dites mécaniques pour freiner la propagation des punaises de lit. Il est important de Read more

Choisir un bon exterminateur

À moins que vous connaissiez quelqu’un qui oeuvre dans le domaine, vous ferez comme la plupart des gens et vous Read more

Traitement à la vapeur

La chaleur est connue pour être un moyen efficace pour détruire les punaises de lit. Contrairement à la chaleur sèche, Read more

Traitement à la chaleur

Les populations modernes de punaises sont devenus hautement résistantes aux insecticides utilisés pour leur contrôle. Étant donné que les insectes Read more

One thought on “Questions fréquentes sur les punaises de lits

  1. Thank you for the sensible critique. Me & my neighbor were just preparing to do a little research about this. We got a grab a book from our area library but I think I learned more from this post. I am very glad to see such great info being shared freely out there.

Comments are closed.