Chien détecteur

La méthode de détection canine est quelque chose d’assez nouveau dans la lutte contre les punaises de lit. En fait ce c’est pas réellement un moyen d’extermination, mais plutôt de détection. Utiliser un chien renifleur ne règle pas votre problème, il informera simplement l’endroit ou se trouvent les insectes, et la gravité de l’infestation. En ayant une idée claire de l’endroit ou se trouvent les indésirables, vous pourrez traiter de façon plus ciblé, et contenir l’infestation rapidement.

Mode d’action

Les chiens sont entraînés, comme le sont les chiens de douanes. Au lieu d’avoir été entraîné pour détecter des traces de drogues ou d’explosifs, ils reconnaissent la signature chimique que laisse les insectes. Leur odorat est extrêmement précis pour indiquer l’endroit ou se trouvent les indésirables.

Lors de notre infestation, nous avons utilisé ce service pour savoir ou étaient cachées les punaises restantes, car après trois traitements, ce n’était pas terminé. Le chien a indiqué deux endroits où se trouvaient les insectes. Ensuite, nous avons passé plusieurs fois de la vapeur aux endroits détectés. Ça nous a permis de les éliminer une bonne fois pour toute.

Mode d’application

Il suffit de contacter une entreprise qui offre ce service. Le maître chien se présentera et fera le tour de l’appartement avec l’animal. Il vous indiquera les lieux ou se trouvent les punaises, ainsi que la gravité de l’infestation. En sachant exactement ou se trouvent les insectes, vous serez en mesure de faire des traitements ciblés.

Précautions

Cette méthode est seulement pour détecter. Si ce n’est pas fait de concert avec une méthode d’extermination, elle ne sera d’aucune utilité. Il est possible que ce service ne soit pas disponible dans toutes les régions car il est assez nouveau. La plupart des entreprises ne viendront pas si vous avez déjà appliqué des traitements vous même, ou avec un profesionnel. Les produits chimiques perturbent l’odorat du chien.

Combien ça coûte?

Le prix varie en fonction de l’endroit où vous habitez, ainsi que la taille de l’endroit à faire détecter. Pour un appartement de deux chambres à coucher, il devrait en coûter environs 250$. La plupart des compagnies le vendent à l’intérieur d’un service complet d’extermination.

Méthode

https://www.youtube.com/watch?v=i94RkFKtefs
Avantages
  • Vraiment mignon
  • Détection précise
  • Idéal pour détecter les lieux d’infestation dans les multi-logements
Inconvénients
  • Doit être utilisé avec une méthode d’extermination
  • Dispendieux

En conclusion

Utiliser un chien détecteur s’avère une excellente méthode pour cibler l’endroit précis ou se trouvent les punaises, et ainsi faire des traitements plus ciblés. Ceux qui veulent traiter eux-mêmes peuvent aussi attaquer le bon endroit. Cette méthode s’avère aussi excellente pour ceux qui veulent connaître la gravité d’une infestation dans un multi-logement ou bien un édifice public

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *